Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2012

Pas de "Il est difficile d'être un dieu" à Cannes...

Il semble finalement qu'Alexeï Guermann n'ait toujours pas trouvé le son adéquat pour le passage des nuages dans le ciel d'Arkanar; en tout cas, et contrairement à ce qu'annonçait les rumeurs dont nous nous étions fait l'écho, le film Il est difficile d'être un dieu ne sera pas présenté au Festival de Cannes en 2012. La sélection officielle vient en effet d'être dévoilée.

 

Nous profitons de cette note pour vous signaler la mise en ligne sur un internet d'un débat de très bonne tenue sur la la science-fiction contemporaine russe, débat qui a eu lieu sur la chaîne de télévision Kultura (en quelque sorte l'ARTE russe) en février 2012. Les intervenants étaient Vitali Pichtchenko, président de l'Union pour la Littérature fantastique et d'aventure; Leonid Koudryatsev, écrivain et membre de l'Union des Ecrivains de Russie; Andreï Chtcherbak-Joukov, écrivain et critique; Evguéni Kharitonov, chef de la rubrique "critiques" de la revue Esli; et Olena Kovtoun, professeur à l'Université de Moscou et présidente de l'Association des Chercheurs sur le Fantastique.

C'est en russe, et c'est ici...


Écrire un commentaire